L’HISTOIRE D’AMOUR DE CHEERS ET DU CHAMPAGNE BOREL-LUCAS

Ce n’est pas par hasard si Laura, fondatrice des Apéros Cheers, a choisi la Maison Borel-Lucas pour son champagne. En effet, elle y allait en famille dès son plus jeune âge, comme une virée traditionnelle en prévision des fêtes.

Située au cœur du village d’Étoges, voisin de la Côte des Blancs, la Maison Borel-Lucas fut fondée en 1929 par Marcel Lucas. Dès lors, chaque génération contribue au rayonnement de son savoir-faire et de la qualité du Champagne Borel-Lucas que ce soit par sa commercialisation, l’acquisition de vignes ou de matériel, entre autres. La Maison Borel-Lucas traverse ainsi les âges, de père en fils, sans jamais perdre son goût de la précision et du produit de qualité.

De nos jours, le Champagne Borel-Lucas est élaboré grâce à la collaboration familiale de Jean-Marie, Roseline, Christophe et Céline Crépaux. Leurs vignes se situent à Étoges mais aussi à Cramant, village de la Côte des Blancs classé Grand Cru et à Courtemont-Varennes. Ils allient un savoir-faire de longue date à un travail quotidien rigoureux : la préparation de la terre, le soin de la matière première, la connaissance du terroir contribuent à créer et à récolter un produit de base de qualité. Le Champagne Borel-Lucas met ainsi en avant le goût du vrai, du travail soigneux et précis, auprès de tous ses amateurs.

La Cuvée de Réserve est composée de 80 % de Pinot Meunier, de 10 % de Chardonnay et de 10 % de Pinot Noir. Elle présente une robe d’une belle brillance. La bulle, d’une grande finesse, signe le verre pour nous livrer une palette aromatique fruitée : la pomme Granny, la mirabelle et l’abricot mais également le tabac blond et la noisette, arômes d’une noble maturité. 

Il est vendu dans la Formule "Plaisir à Deux" ainsi qu’à la carte

Retrouvez aussi le cocktail préféré de la Team Cheers : La Soupe Champenoise

Ingrédients pour 6 personnes : - 75 cl de Champagne - 10 cl de Pulco citron vert (ou équivalent) - 10 cl de Cointreau - 5 cl de sucre de canne liquide

Conseil déco : Pensez à la présentation de votre cocktail avec une petite framboise, une petite branche de romarin ou encore quelques grains de grenade, ou tout simplement en utilisant le zeste du citron. Cheers !

05 décembre 2016

Plus d'articles