LE SAPIN DE FROMAGES

Noël et le temps de l’avent

 

Le temps de l’avent commence dès le 1er dimanche de décembre et que l’on soit croyant ou pas, notre quotidien est vite envahi par des images de fêtes et de préparatifs, autant sur les tenues que sur les mets.

Les enfants sont les premiers d’ailleurs à nous poser des questions sur cette période bien particulière, et on arrive vite à court d’idée pour animer ces longues après-midis hivernales.

Chez Cheers, on s’est dit que c’était l’occasion de revisiter nos produits et de vous préparer 5 recettes d’apéritifs de Noël, à faire en famille ou entre amis.

Tout au long du mois de décembre, vous découvrirez une fois par semaine, une façon festive et originale de colorer vos buffets : l’arbre de Noël, la couronne de l’avent, le flocon de Neige version pizza et d’autres surprises vous attendront chaque semaine sur nos réseaux sociaux, et ce jusqu’au dernier dimanche avant Noël. 

Aujourd'hui, nous démarrons avec notre arbre de fromages. Réalisé à partir de notre plateau de 5 fromages pâte dure, il suffit de préparer des cubes, prévoir quelques raisins de couleur, un peu de romarin, quelques grains de groseilles, un kiwi et le tour est joué.

Prenez une planche en bois de forme rectangulaire ou carrée, partez de la base du sapin pour étaler les premiers cubes, alternez ensuite les couleurs en variant les types de fromage jusqu’à atteindre la pointe, et étoffez ensuite l’arbre à l’aide de branches de romarin. 

Pour vous montrer le rendu, nous avons fait cet atelier avec la @Nymphea's Factory avec qui c'est toujours un grand bonheur de collaborer et qui a immortalisé ce beau moment en images.

Alors qu'en dites-vous?? 

Bonne première semaine de l'avent à tous !

#Cheers

 

02 décembre 2019

Plus d'articles